FR
EN
0

Panier d’achat

Il n’y a présentement aucun article dans votre panier d’achat.

    Assistance Philips

    Un code d'erreur s'affiche sur ma machine à pâtes Philips. Que puis-je faire ?

    Mis à jour le 17 octobre 2022
    Si votre machine à pâtes Philips affiche un code d'erreur, lisez nos conseils de dépannage ci-dessous pour résoudre le problème.
    Le disque de forme ou le couvercle ne sont pas correctement fixés. Suivre la procédure de montage indiquée dans le manuel d'utilisation :
    1. Poussez le compartiment de mélange dans l'appareil.
    2. Pointez la spatule de mélange vers l'orifice de l'unité principale. Insérez la spatule de mélange intégralement dans l'unité principale.
    3.  Fixez le support de disque à l'unité principale.
    4. Fixez soigneusement le disque de forme au support de disque.
    5. Fixez la façade à l'unité principale.
    6. Serrez bien les boutons de contrôle de la façade.
    7. Fermez correctement le couvercle du compartiment de mélange. Veillez à insérer correctement les broches de sécurité dans l'appareil (voir l'image ci-dessous).
    Code E1
    Si l'appareil s'arrête en cours de fonctionnement, que E2 s'affiche à l'écran pendant que les indicateurs clignotent et que vous entendez l'alarme, cela peut s'expliquer de trois raisons différentes :
     
    1. La spatule de mélange est peut-être bloquée par un objet étranger.
      Débranchez la machine à pâtes du secteur, ouvrez le compartiment de mélange et retirez les corps étrangers. Si nécessaire, jetez la pâte et recommencez la préparation de pâtes.
     
    1. La pâte est peut-être trop sèche.
      Dans ce cas, débranchez la machine à pâtes du secteur, nettoyez soigneusement toutes les pièces et suivez à nouveau les indications du manuel d'utilisation pour recommencer la préparation des pâtes.

      Remarque : Il est très important que le rapport farine/liquide soit correct, pour que la pâte soit de consistance friable (comme du parmesan râpé). Pour obtenir la bonne consistance, suivez les indications du manuel d'utilisation et pesez les ingrédients à l'aide d'une balance de cuisine.
     
    1. Le mauvais programme est sélectionné (pour machine à pâtes avec fonction de pesage automatique uniquement).
      Sélectionnez le programme de pâtes approprié en fonction des pâtes/nouilles que vous préparez (« Pâtes nature » pour les pâtes avec de l'eau uniquement ou « Pâtes aux œufs/autres saveurs » pour les pâtes réalisées avec une préparation à base d'œuf et d'eau ou de jus de légumes).
    L'étalonnage de la balance a échoué. Essayez les opérations ci-dessous pour résoudre le problème :
    1. Ouvrez le couvercle du compartiment de mélange.
    2. Arrêtez votre machine à pâtes et débranchez-la. Branchez et redémarrez l'appareil.

    Si EEEE ou E3 s'affiche en permanence après le redémarrage, contactez-nous pour demander de l'aide.
    Arrêtez votre machine à pâtes et débranchez-la. Branchez et redémarrez l'appareil.

    Si E4 s'affiche en permanence après le redémarrage, contactez-nous pour demander de l'aide.
    Il y a trop ou pas assez de farine dans l'appareil. Versez toujours au moins 200 g (1,7 tasse ou 7 onces) mais pas plus de 600 g (5 tasses ou 21 onces) de farine dans le compartiment de mélange.
    Si les chiffres 999 ou 8.32 clignotent à l'écran, cela signifie que vous avez trop rempli l'appareil (la pesée maximale de la balance est de 999 g ou 8,32 tasses). Ôtez de la farine du compartiment de mélange. 

    Remarque : La quantité maximale de farine pouvant être utilisée pour préparer des pâtes avec votre machine à pâtes Philips est de 600 g (5 tasses ou 21 onces) ; la quantité minimale de farine est de 200 g (1,7 tasse ou 7 onces).

    Si les chiffres 999 ou 8.32 s'affichent à l'écran alors que la quantité de farine est inférieure à 999 g ou 8,32 tasses, videz complètement le compartiment de mélange, puis éteignez et débranchez votre machine à pâtes. Branchez l'appareil et redémarrez-le.

    Si les chiffres 999 ou 8.32 persistent à l'écran après le redémarrage, contactez-nous pour obtenir de l'aide.



    Ces mesures ne vous ont pas permis de résoudre le problème ? Veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.
     
    Communiquer avec Philips

    Nous sommes heureux de vous aider

    Vous recherchez autre chose?

    Découvrez toutes les options du soutien Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.